Tous nos vêtements sont fabriqués dans nos ateliers partenaires en France, en région parisienne.
Nous entretenons une relation de proximité avec tous les acteurs de la fabrication de nos vêtements. De la découpe des tissus, jusqu’à l’étiquetage et l’emballage, en passant par la confection, la teinture, le délavage, et la personnalisation : toutes les étapes de la confection sont 100% réalisées en France.
Le choix de la France comme territoire de fabrication de nos vêtements en France s’inscrit dans une volonté de favoriser le développement de l’économie locale. Notre territoire bénéficie d’un savoir-faire historique dans l’industrie textile, et malgré la tendance générale à la délocalisation, il subsiste un noyau d’irréductibles gaulois duquel nous sommes fier de faire parti. Aujourd’hui, MAISON LES DAMES travaille donc en collaboration avec près d’une dizaine d’acteurs et artisans français situés en région parisienne pour proposer des vêtements de qualité, fabriqués dans des conditions de travail encadrées par la loi française.
La production de la matière première (=les tissus) est la seule étape de notre processus de fabrication qui intervient hors du territoire français. Cependant, nous nous efforçons de ne travailler qu’avec des fournisseurs relativement proches géographiquement, afin de limiter l’impact écologique lorsque nous importons nos matières premières.